Deuxième test de l’année avec cette fois-ci, le blouson Elena de la marque Furygan dont la qualité des produits n’est plus à prouver. Possédant déjà un blouson Furygan et étant fan de leurs produits, je me dis que ça ne vas pas être trop difficile comme test.
En ouvrant le carton, je découvre le blouson Furygan Elena couleur jaune Sahara. Je commence à réfléchir au « perfect outfit » comme on dit sur Tiktok… Le jaune n’est pas une couleur que je porte en général. Cela dit, j’ai de la chance niveau produits au style vintage, Motoblouz a tendance à me gâter. Je dépoussière le casque Dexter Tannen Carbon et la belle paire de baskets Dainese Street Rocker D-WP, le tout avec un pantalon noir, et c’est parti !
Pour parfaire le look : le casque Dexter Tannen Carbone et de belles baskets Dainese Street Rocker D-WP
Une veste bien cintrée et confortable
Comme d’habitude avec Furygan, le blouson est bien cintré et colle à la peau (surtout au niveau de la poitrine). Si on veut que la veste ferme, on n’a pas le droit à l’erreur… J’ai l’habitude de porter des pulls fins et des tee-shirts à manches longues. La taille S est juste parfaite pour ma morphologie. Si vous portez des pulls et sweats plus épais type hoodie, il faudra opter pour la taille au-dessus de votre taille habituelle.
Le blouson est bien cintré et colle à la peau, n’hésitez pas à bien vérifier la taille en fonction de vos mensurations
Par ailleurs, si vous avez un peu abusé de la raclette cet hiver, sachez que des zips d’aisance au niveau des hanches permettent d’ajuster le blouson. En dernier lieu, un serrage à la taille par bouton pression est également disponible pour un ajustement morphologique optimal.
Des zips d’aisance situés au niveau des hanches permettent d’ajuster le blouson
Un look rétro avec le souci du détail
Comme je dis toujours, le diable se cache dans les détails ce qui rend le blouson Furygan Elena drôlement diabolique. En effet, un soin tout particulier a été donné aux différentes broderies et coutures, logos et boutons. Le souci du détail tout en restant dans la sobriété, ça me plaît !
Furygan soigne chaque détail de ce beau blouson Furygan Elena
L’intérieur du blouson Furygan Elena également est soigné. La doublure en polyester satiné couleur vert militaire est agréable au toucher et bien sûr, amovible. De plus, le logo Furygan rouge cousu sur la doublure thermique est du plus bel effet.
Le logo Furygan rouge cousu sur la doublure thermique est du plus bel effet
Le blouson Furygan Elena, toutes saisons
Le blouson Furygan Elena est un blouson toutes saisons, et quoi de mieux qu’un mois d’avril pour tester toutes les saisons. Même avec des températures avoisinant les 5°C, le froid ne passe pas grâce à la matière ainsi qu’à la doublure thermique amovible. Le serrage au niveau des poignets, grâce aux tirettes et boutons pression, permet également de garder les bras au chaud.
Attention, si vous avez des gants un peu trop gros au niveau du poignet, il faudra les passer au-dessus de la manche. Je porte les gants Furygan Jet Lady D3O, ils sont fins et passent tout juste sous la manche une fois le poignet serré.
On reste bien au chaud car à part une ouverture au niveau des poignets, le blouson n’a pas de système de ventilation de type perforations au laser.
Un look 100 % rétro alliant style et confort
Des rangements discrets et pratiques
Sur la manche avant gauche figure une poche d’environ 5x10cm facilement accessible, avec une tirette. Le bip de ma porte de garage y entre. Parfait pour appuyer sur le bouton sans avoir à enlever les gants, chercher au fond de la poche ou autre ! De plus, si vous avez quelques pièces de monnaie à y ranger vite fait (après un passage au péage par exemple), cette poche s’avère rapide d’accès et plutôt utile.
Sur la manche avant gauche figure une poche d’environ 5x10cm facilement accessible
En plus des poches à l’extérieur, deux poches sont disponibles à l’intérieur. Elles permettent de glisser smartphone, bip, badge ou petits objets. J’ai testé avec mon smartphone, les poches sont situées légèrement sous la poitrine des deux côtés et je n’ai pas ressenti de gêne. Il faudra cela dit veiller à la dimension du smartphone…
Deux poches sont disponibles à l’intérieur et permettent de glisser smartphone, bipper, badge ou petits objets
Et la sécurité dans tout ça ?
Le blouson Furygan Elena dispose de protections en D3O® souples et ergonomiques au niveau des épaules et des coudes. Aucune gêne ne se fait ressentir lors de la conduite ou des mouvements. Ce blouson Furygan est aussi équipé d’une poche pour intégrer une dorsale (en option). Ça tombe bien, je dispose déjà de la protection dorsale Furygan D3O®. Je l’avais en effet déjà commandé avec un autre blouson de la même marque. En quelques secondes, la dorsale est intégrée. Si vous n’avez pas de dorsale, il faudra compter 37,90 € pour acheter la Furygan. Petit détail en plus, à l’intérieur de la veste, le pictogramme « airbag connect » qui indique que le blouson est compatible avec le gilet airbag Furygan Fury.
Le blouson est également équipé d’une poche pour y intégrer la dorsale Furygan D3O®
Aucun commentaire
Ajoutez le votre