Alors que le Grand Prix de France de MotoGP vient de se clore, poursuivez l’ambiance de la course reine en portant ce magnifique casque HJC C10. Un replica aux couleurs du pilote Brad Binder !
L’Afrique du Sud à l’honneur avec le casque HJC C10
Le Sud Africain, connu pour avoir offert la première victoire de KTM en MotoGP, brille régulièrement sur la piste grâce à son pilotage incisif. La marque HJC lui rend hommage avec ce casque HJC C10.
Bien qu’il s’agit plus d’un casque intégral pour Monsieur Tout-Le-Monde que d’un casque dédié à la piste, il se dote de qualités très solides malgré son prix. Par exemple, il propose une fermeture par boucle micrométrique, plus facile pour les débutants. Si je faisais un bon dans le temps, au guidon de ma 50cm3, j’aurais adoré m’équiper de ce casque abordable au look racing agressif. Son design reprend les couleurs de l’Afrique de Sud, deux énormes 33 sur les flancs, et un très agressif léopard à l’arrière.
Large champ de vision
Lors de cet essai, j’ai tout de suite été séduit par son large champ de vision. La marque a en effet travaillé sur ce aspect, en agrandissant 10 % la largeur de vision, par rapport à son prédécesseur, le CS-15.
Notez toutefois que la visière fournie est transparente (HJ-34P incolore avec Pinlock DKS 463), et non noire. L’ouverture se fait facilement, et une fois bien refermé, l’étanchéité à l’eau et aux bruits fait bien son travail.
Isolation
En parlant d’isolation, une épaisse mousse assure l’anti-remous et protège également en cas de froid ou de météo capricieuse. Elle se fixe par deux pressions, et peut donc être retirée si besoin, comme l’ensemble des mousses fixées à la coque composite en polycarbonate.
Aérations et confort intérieur
Avec le retour des beaux jours, j’ai pu profiter de la large ouverture au menton qui offre un excellent apport d’air sur la visière et sur la face. Sur le haut du crâne, deux ouvertures (une a droite, une à gauche) assurent également une entrée d’air. Celle-ci est réglable à plusieurs niveaux selon les conditions. Cet air est extrait par des bouches situées à l’arrière. C’est un gros point positif !
Comme à mon habitude, j’ai testé ce casque en taille M. Son poids de 1500 grammes n’est pas son point fort… Cela dit, on lui pardonne facilement, parce qu’il reste agréable une fois sur la route. Pas de mouvement parasite, et la qualité des mousses intérieures (démontables, avec traitement antibactérien, anti-odeur et anti-transpiration) joue pour beaucoup sur son confort en route.
Ce casque HJC C10 est prêt à accueillir un intercom. Un velcro au menton pour le micro et des renforcements pour les écouteurs n’attendent que votre matériel.
En résumé, je craque pour le design replica BB33, et je suis agréablement surpris par la qualité des finitions de ce casque entrée de gamme de HJC. Et vous, pourriez-vous être séduit comme moi ?
Aucun commentaire
Ajoutez le votre